HCG en baisse - Que faire ?

  • Elena
    Elena

    le 03/12/2020 à 12:59

    Bonjour les filles,
    Je suis super stressée. Je suis à 8 SA, tout allait bien. Mais aujourd'hui, j'ai eu mes résultats de HCG. Ils sont en baisse
    La semaine dernière, j'avais 46558, mais cette semaine cela a baissé à 31463. Je me fais du souci, j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose au bébé. Qu'est-ce que je dois faire ?
    Merci de vos conseils.
  • Wei
    Wei
    Modérateur

    le 03/12/2020 à 14:00

    Bonjour Elena,

    En règle générale, le taux de HCG double tous les deux jours au cours du premier trimestre avant de chuter. On observe cependant beaucoup de variations entre grossesse sur la vitesse de doublement. Plus on avance dans le premier trimestre, moins le taux double vite.

    La valeur du taux elle-même n'est pas très significative : elle dépend de chaque grossesse et de la date de fécondation qui n'est pas toujours connue exactement.

    Dans ton cas il baisse, on peut donc craindre un arrêt du développement de l'embryon. Mais, ton taux reste élevé : il y a donc encore l'espoir qu'il puisse remonter et que tout aille bien.

    A ce stade de la grossesse, l'embryon est visible à l'échographie et le gynéco peut entendre le cœur du bébé. Je te conseille de prendre rendez-vous avec lui très vite. Lui seul pourra te donner une réponse certaine.

    Tiens-nous au courant, je suis de tout cœur avec toi.
  • Elena
    Elena

    le 03/12/2020 à 17:27

    Bonjour Wei,

    Je vois mon gynéco demain après-midi. Je ne sais pas comment je vais attendre jusque là pour savoir. J'espère que le bébé va bien.
  • Wei
    Wei
    Modérateur

    le 03/12/2020 à 19:57

    Bonsoir Elena,

    Courage !
    Je penserai très fort à toi demain.
  • Elena
    Elena

    le 04/12/2020 à 19:41

    Je ne sais plus où j'en suis. J'ai vu le gynéco cet après-midi. Il y avait bien quelque chose à l'écho, mais le gynéco a dit que c'était trop petit et il n'a pas entendu le cœur. J'ai fondu en larme devant lui. Je dois faire un curetage la semaine prochaine.
    Je pleure comme une madeleine depuis tout à l'heure.
  • Wei
    Wei
    Modérateur

    le 04/12/2020 à 22:56

    Bonsoir Elena,

    Je suis vraiment désolée pour toi. C'est une épreuve difficile à traverser. Surtout, repose-toi bien après l'opération. L'épreuve est aussi psychologique, il faut prendre soin de toi et faire le deuil de cette grossesse.

    Comme je te le disais, beaucoup de femmes font une fausse couche et ont ensuite des bébés en pleine forme. La prochaine fois sera peut-être la bonne. Après plusieurs fausses couches, tu peux demander à ton gynéco de faire des analyses pour voir s'il y a des causes médicales.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.